– Paradis Suspendu –

Ce petit paradisier est né après que j’ai découvert ces merveilleux oiseaux vivant en Nouvelle-Guinée.

Je vous raconte son histoire …

Un oiseau du Paradis, appelé Paradisier, au plumage bleu et aux reflets d’or scrute l’horizon en quête de sa future bien aimée. Installé sur son perchoir de bambou,  il l’appelle de son chant incessant. Il se prépare pour une danse nuptiale…

Autour de lui, le printemps est déjà luxuriant avec ses dégradés de verts tendres et une floraison abondante et colorée. Un renouveau tant attendu…

Sur ma palette, des tons colorés et doux a la fois sur ce papier d’aquarelle rond. Il se prêtait parfaitement à un fond d’assiette, pour laisser aller mon imagination encore plus loin.

oiseau du Paradis
cath

Saviez-vous que ces oiseaux males préparaient leur emplacement en le nettoyant méticuleusement, éliminant la moindre feuille gênante au sol ? Et une fois que sa belle est là, interpelée par ce doux chant, il peut enfin exécuter un ballet digne de son merveilleux plumage dans cet espace soigneusement choisi.

Ces ballets ont pour unique but la reproduction. Ils mettent toute leur créativité à l’œuvre pour y parvenir…

Credit Photo: Tim Laman, Photographe

David Attenborough réalise de très beaux reportages animaliers, parmi eux, «  la danse des oiseaux de Paradis  » est pour moi, à la fois captivant et très instructif. On y retrouve, entre autre, un danseur de pole danse tout a fait charmant et séducteur et plusieurs autres artistes de danse ( que l’on retrouve dans leur habitat naturel, la Nouvelle Guinée) . Ils ont parfois quelques déconvenues et d’autres fois, heureusement, les belles sont conquises, voire subjuguées.

 

Laisser un commentaire